Comment protéger vos investissements ?

L’investissement est un domaine très concurrentiel dans lequel le marché peut chuter très vite ou augmenter de façon significative. Alors, quelles sont quelques les bonnes pratiques permettant de protéger votre portefeuille? Odysseal vous répond:

N’assurez que le portefeuille

Eh certes, pour certains, des périodes de crise financières exigent des outils et des techniques standard disponibles sur le marché. Il s’agit, notamment de l »assurance de portefeuille qui fait appel à l’utilisation de différents types d’options. Ces options peuvent sur l’achat ou la vente des options d’indice dans le but de minimiser le risque à la baisse d’un portefeuille diversifié, donc vous protègent contre une perte irrévocable (décès, incendie, etc.). Par ailleurs, une telle technique peut être coûteuse et n’ajoute pas invariablement de valeur ajoutée à long terme, selon les experts d’Odysseal.

Recherche de capital

Une autre manière de créer une certaine protection contre la baisse est de chercher refuge. Ainsi, les espèces ou les rentes de revenu par exemple, fournissent une protection contre la baisse à court terme en termes nominaux. Cependant, Odysseal utilise une approche différente avec ses clients en accordant une importance à la préservation du capital dans le but de faire croître les actifs de ses clients au fil du temps dans le respect des paramètres de risque raisonnables.

Diversifier, diversifier, diversifier

Nous pensons que la meilleure approche de la protection contre la baisse est simplement de maintenir un degré de diversifications larges et appropriées, déclare Odysseal. Cette diversification se fait à travers des classes d’actifs et à travers différentes devises.

Regardez les choses sous tous les angles

Certains investisseurs utilisent une approche descendante, d’autres une approche ascendante. Envisagez plutôt d’utiliser une analyse de haut en bas et de bas en haut. Cette analyse permet de prendre en compte des facteurs macro.

Pour plus d’informations rendez-vous sur marketwatch.com

Odysseal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *